People Il a fait don d’objets dans un magasin de dépôt-vente à Heverlee.

Le prince Laurent s’investit énormément dans les domaines de l’écologie, de l’emploi et du secteur social. Sa visite dans un magasin de dépôt-vente à Heverlee, organisée dans le cadre de la journée du donneur par 135 magasins de dépôt-vente de la région flamande, n’a rien d’étonnant. Le Prince y a même apporté des objets pour en faire don. Selon le directeur de l’ASBL Spit, Lieven Van der Stock, le frère cadet du roi Philippe "dépose régulièrement des affaires au magasin."

Le Prince Laurent est également un défenseur des droits de l’homme et des droits des animaux. Il est président du conseil d’administration de la Fondation qui porte son nom. À travers ses 5 dispensaires vétérinaires, près de 12.000 animaux, de personnes à revenus très faibles voire inexistants, y sont soignés annuellement.

Depuis 2012, la Fondation Prince Laurent s’investit aussi dans l’accueil nocturne hivernal des sans-abris et de leurs animaux de compagnie.

Dans une interview accordée à La Dernière Heure le 15 septembre dernier, le Prince Laurent indiquait qu’il n’attendait rien de ses actions.

"Je suis convaincu qu’il faut consacrer une partie de sa vie aux autres. Si chacun le faisait, le monde serait bien meilleur", disait-il.

Il sensibilise d’ailleurs ses trois enfants à la cause animale et au bien-être des personnes. "Je montre l’exemple à mes enfants. À eux de décider ce qu’ils feront."