People

L'ancien international brésilien Ronaldo, âgé de 41 ans, a quitté discrètement à 10h30 mardi, la clinique de l'île espagnole d'Ibiza où il était hospitalisé depuis la fin de la semaine dernière, a assuré la direction de l'établissement.

"Il n'a pas voulu sortir du côté où l'attendait la presse", a expliqué une porte-parole de la clinique privée Notre Dame du Rosaire, dans le centre de la ville d'Ibiza.

Les photographes guettant sa sortie n'ont donc pas aperçu l'ancien attaquant du Barça et du Real Madrid, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Ronaldo avait reconnu dimanche sur son compte Twitter être hospitalisé depuis vendredi à Ibiza pour une "forte grippe" tout en se voulant rassurant.

Le quotidien Diario de Ibiza avait lui évoqué quelques heures plus tôt une pneumonie et indiqué que le Brésilien avait d'abord été admis en soins intensifs à l'hôpital public avant d'être transféré dans la clinique.

Ronaldo, double ballon d'or et qui a été désigné joueur FIFA de l'année à trois reprises avant de se retirer en 2011, se rend régulièrement à Ibiza où il possède une maison.

"Il Fenomeno", double champion du monde, a été sélectionné pour la première fois avec la Seleçao à l'âge de 17 ans. Il a inscrit 62 buts en 97 apparitions dont les deux buts lors de la victoire du Brésil contre l'Allemagne en finale de la Coupe du monde en 2002.