People

L'écrivain américain Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont "Jurassic Park", est mort à Los Angeles à l'âge de 66 ans


LOS ANGELES L'écrivain américain grand public Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont "Jurassic Park", est mort à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 66 ans, a-t-on appris mercredi sur son site Internet.

Michael Crichton est décédé mardi d'un cancer, ont précisé les chaînes de télévision CBS et CNN en citant la famille.

L'écrivain américain était l'auteur de plus d'une dizaine de best-sellers, qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires en 30 langues à travers le monde et est le créateur de la série télévisée "Urgences", un autre succès mondial.

Maître du techno-thriller

Grand spécialiste de l'extrapolation des recherches scientifiques et souvent présenté comme le "maître du techno-thriller", Michael Crichton était l'auteur de nombreux romans à succès, dont "Prisonniers du temps" et "La Variété Andromède".

Il était également réalisateur, scénariste et producteur de films et de séries télévisées comme "Urgences".

"A travers ses livres, Michael Crichton a inspiré des étudiants de tous âges, défié des scientifiques dans de nombreux domaines et éclairé les mystères du monde d'une manière intelligible par tous", a souligné sa famille dans un communiqué.

© La Dernière Heure 2008