People Anthony Appleton espère que le couple princier l’invitera à la fête.

Il a 82 ans et est d’une sympathie hors norme. Anthony Tony Appleton s’autoproclame "crieur de ville". C’est lui qui fait le show en donnant des informations aux quidams et journalistes qui guettent devant des lieux importants où la famille royale britannique compte faire des annonces.

Il a, le 22 juillet 2013, annoncé la naissance du prince George. Le 2 mai 2015 et le 23 avril 2018, il a "crié" les naissances de Charlotte et de Louis, en secouant sa cloche et en commençant par le désormais traditionnel "Oyez, Oyez, Oyez !" Il a proclamé publiquement les fiançailles du prince Harry et de Meghan.

Avec son costume rouge, son chapeau à plume, sa cloche et sa voix puissante, le comédien s’est taillé un job sur mesure. Il n’est d’ailleurs pas reconnu par la maison royale britannique. Il est très médiatisé mais il ne possède aucun titre à Londres, et encore moins auprès de Buckingham.

Tony Appleton ne le cache pas. Il s’"incruste ra" à la fête de mariage. Il se placera au plus près des portes du château de Windsor.

Au plus près, pour crier aux citoyens présents que le couple s’est uni.

Avez-vous déjà rencontré le prince Harry et sa fiancée, Meghan Markle ?

"Non, mais j’ai proclamé leurs fiançailles au Palais de Kensington, où ils vivent. Peut-être m’inviteront-ils à être témoin de leur union."

Vous allez donc être présent à Windsor ?

"Tout à fait. Je suis impatient d’y être et j’arriverai à Windsor la veille du Grand Jour."

Qu’allez-vous faire exactement ce 19 mai ?

"Je proclamerai leur union en ce Grand Jour évidemment ! Comme je l’ai fait à Londres pour le mariage de William et Kate."

Comment décririez-vous votre job de "crieur de ville" ?

"Comme un grand honneur. God Save The Queen !"