People

Quand Meghan Markle et le prince Harry se sont dit oui le 19 mai, les célébrités de tous horizons étaient au rendez-vous. Mais oubliez George Clooney, Victoria Beckham ou même Kate Middleton, après les mariés, les vraies stars de ce mariage ce sont eux.


Louis Spencer, le nouveau "Pippa Middleton" 

© BELGA

Si vous éclipsez (un peu) la mariée ou le marié le jour J, on pourrait dire que vous faites une « Pippa Middleton ». En effet, le 29 avril 2011, à Windsor, la petite sœur de Kate avait fait sensation dans une robe blanche moulante, devenant la bridesmaid la plus célèbre du royaume. Et ce 19 mai, c’est un homme qui a attiré les regards en marge de la cérémonie : Louis Spencer. Grand, blond, le cheveux épais et légèrement ondulé, la barde bien taillée, Louis Frederick John Spencer, 24 ans, est arrivé au bras de sa mère, Victoria Aitken, et en compagnie de ses sœurs, Eliza et Kitty. Né au Cap, en Afrique du Sud, et désormais étudiant à l’université d’Édimbourg, ce neveu de Lady Diana porte le titre de vicomte d’Althorp, le domaine familial. À son arrivée à la chapelle St George, la toile s’est emballée et l’héritier est désormais au centre de toutes les convoitises.


Brian et John Mulroney, joyeux jumeaux

© BELGA

Comme deux gouttes d’eau. Le moment le plus attendu du mariage a été marqué par la présence de jumeaux alors inconnus du grand public. Lorsque Meghan Markle est arrivée à la chapelle, la traîne de sa robe Givenchy a en effet été portée par deux frères de 7 ans, Brian et John Mulroney. Et durant ce moment privilégié, le sourire béat de l’un d’eux a été immortalisé par les caméras du monde entier, symbolisant à lui seul la beauté du moment.

Il s’avère que ce sont les fils de Jessica Mulroney, la meilleure amie styliste de la mariée. Leur père est le présentateur Ben Mulroney et leur grand-père, un ancien Premier ministre du Canada, lit-on dans Vanity Fair. On retrouve les deux têtes blondes souriantes sur les photos officielles du mariage diffusées par Kensington Palace le lundi 21 mai.

© Brian et John sont placés à gauche et à droite de la photo officielle. - BELGA

Le révérend Michael Curry, un showman à la croisée des mondes

© BELGA

Un homme d’Église avec le sens du show ! Le révérend américain Michael Curry, 65 ans, a été choisi par le couple pour délivrer le sermon lors de leur mariage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a marqué les esprits. À rebours du protocole britannique, ce primat de l’Église épiscopale a invoqué Martin Luther King ou encore l’esclavage aux États-Unis, quitte à bousculer les quelque 600 invités triés sur le volet. « Nous devons découvrir le pouvoir de l’amour, le pouvoir de rédemption de l’amour, et ainsi, nous ferons de ce monde un nouveau monde », a-t-il lancé pour commencer. Historique. Interviewé dans le cadre de l’émission Good Morning America, il a avoué avoir enchaîné les selfies avec les passagers et l’équipage sur le vol du retour. Une star est née.