People

Le bijou préféré du rockeur est devenu un must have pour ses admirateurs.


Un bijou très rock’n’roll. Johnny Hallyday adorait son pendentif représentant le Christ crucifié et armé d’une guitare électrique. Il suffit de voir les photographies du chanteur de ces dernières années pour constater qu’il ne le quittait que très rarement.

Laeticia Hallyday l'a porté à la Madeleine

Laeticia portait même le bijou en argent lors des funérailles de son homme à l’église de la Madeleine le 9 décembre dernier. C'est dire à quel point c'était devenu un symbole. En France, les fans de l’idole des jeunes sont nombreux à vouloir en posséder une réplique, selon un article de Le Progrès relayé par BFM TV.

© Laeticia et ses filles, Jade et Joy, à la Madeleine - BELGA

Un succès fou

Une bijouterie familiale située dans le Rhône reçoit désormais de nombreuses commandes pour des reproductions de la pièce iconique. Certains laissent parfois libre cours à leur imagination "Le client nous a apporté une photo avec une demande bien spécifique. Il souhaitait que ce soit l’image de Johnny Hallyday qui soit immortalisée sur un pendentif croix pour une œuvre qu’il voulait unique", raconte Sébastien de Matos, l’un des artisans, dans le quotidien. Le bijoutier avoue prendre beaucoup de plaisir à réaliser cette pièce. Il avoue être lui-même fan de la légende.

© Un fan du chanteur montre sa réplique du pendentif - BELGA

La bijouterie explique qu'en raison de ce succès foudroyant l’attente dure désormais plusieurs semaines. S’offrir le style de Johnny, ça n’a pas de prix.