People Ce vendredi, la 57e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo a démarré en grande pompe.

Il était 18 heures, ce vendredi soir, lorsque le Grimaldi Forum de Monte-Carlo a déroulé le tapis rouge pour accueillir les stars de la 57e édition du Festival de Télévision.

Une à une, les personnalités du petit écran sont venues poser devant les photographes.

Ici, c’était la course à la plus belle tenue, de la combinaison dorée de Victoria Silvstedt à la robe jaune de Katherine Kelly Lang, actrice d’Amour, gloire et beauté, en passant par la robe blanche à voile de Pamela Anderson, invitée d’honneur du Festival.


D’autres personnalités ont également fait impression comme Patrick Robert, acteur principal de Scorpion à l’air sérieux et au regard malicieux, et Luca Till, le nouveau MacGyver bien plus gringalet que son prédécesseur Richard Dean Anderson.

Mais la star que le public attendait avec impatience sur le tapis rouge n’était autre que Stana Katic, ex-actrice principale de Castle qui revient aujourd’hui dans Absentia, une nouvelle série présentée en avant-première mondiale lors du Festival de Télévision.

"Emily est un agent du FBI qui a disparu pendant six ans. Elle ne sait cependant pas ce qu’il s’est passé pendant ces années de captivité", explique Stana Katic à Caroline Ithurbide et Boris Ehrgott, présentateurs de la soirée d’ouverture.


Après avoir présenté les membres du jury de cette édition, parmi lesquels on retrouve notamment John Corbett (Mariage à La grecque), Peter M. Lenkov (producteur de Hawaï 5.0 et MacGyver) et Odile Vuillemin (Profilage, L’Emprise), le prince Albert II de Monaco a déclaré officiellement ouverte cette 57e édition. Le public peut alors découvrir les premières images d’Absentia, une série qu’on espère voir bientôt sur le petit écran belge.