People

Le président américain Donald Trump et son épouse Melania ont passé le week-end de Pâques dans leur propriété de Mar-a-Lago. La First Lady a profité de ce week-end en Floride pour rendre visite à des enfants défavorisés.


Pendant que Donald Trump jouait au golf à Mar-a-Lago et twittait « Joyeuses Pâques à tous », son épouse Melania s’est rendue à Lake Worth, dans un foyer de l’association HomeSafe qui accueille des femmes battues et des enfants maltraités. « Je suis là pour vous soute­nir et vous aider. Je veux vous encou­ra­ger et faire tout mon possible pour vous aider à réali­ser vos rêves », a-t-elle déclaré. La First Lady s’est entretenue durant 45 minutes avec un groupe de jeunes filles, âgées de 12 à 17 ans, victimes de violences sexuelles et domestiques. Elle avait apporté des paniers cadeaux, dans lesquels se trouvaient peluches et chocolats.

Mais si l’ancien mannequin prend enfin conscience de son rôle de First Lady et de ce qu’il implique, il semble qu’un détail n'ait pas échappé au site Footwear News. Melania était en effet chaussée de sandales en peau de serpent du créateur René Caovilla, valant une petite fortune. « Une First Lady doit savoir adapter ses tenues aux circonstances » ont précisé certains médias anglophones. Auraient-ils réagi de la même manière avec Michelle Obama ? Melania Trump reste la cible de toutes les critiques et ses apparitions (ou ses absences) sont souvent très controversées. 

De son côté, Melania Trump a partagé une photo de cette rencontre sur son compte twitter. « J'ai passé un très bon moment en visitant HomeSafe ! Les jeunes femmes avec qui j'ai parlé ont un grand espoir dans le futur. » Elle a également partagé son enthousiasme pour la traditionnelle chasse aux œufs de la Maison Blanche qui a lieu ce lundi.