People Un bijoutier français reproduit une version customisée du crucifix que portait le rocker.

Il fallait s’y attendre. La Johnnymania s’est emparée d’un emblème du chanteur : l’inséparable Christ en croix uni d’une guitare qu’il portait autour du cou et qui pend désormais sur la poitrine de Laeticia. Un bijoutier de la région de Lyon en propose une version customisée par ses soins qui prend aujourd’hui des allures de relique. Elle fait littéralement fureur chez les fans.

Située à Saint-Priest, la bijouterie De Matos vend, répare et fabrique des bijoux depuis 1982. Père et fils sont aussi des inconditionnels du rocker. Alors, quand un client est venu leur demander une reproduction du pendentif, explique Le Parisien, ils n’ont pas dit non. Et comme le client était vraiment très addict, il voulait une pièce unique. Son Christ, il le souhaitait avec le visage de son idole !

Aussitôt dit, (presque) aussitôt fait… entièrement à la main. L’ensemble est en argent massif et la guitare sertie d’oxydes de zirconium, peut-on lire sur le site Internet du bijoutier qui, très satisfait de sa réalisation, a décidé de l’intégrer à son catalogue de ventes.

Bien lui en a pris parce qu’à peine proposées, les pièces trouvent preneurs immédiatement. "On n’a pas le temps de les mettre en vitrine, elles partent tout de suite", déclare-t-il dans les pages du Parisien, quelque peu dépassé par ce succès. L’objet n’est pourtant pas donné, comptez 380 € par pièce. Mais il ne figure pas parmi le merchandising dûment autorisé proposé par la boutique dite officielle de Johnny Hallyday accessible sur Internet (http://johnnyhallyday.fanavenue.com).