People

Lily-Rose Depp pose seins nus pour l'édition italienne du prestigieux magazine de mode Vogue. En postant le cliché sur Instagram, elle ne s’attendait pas à provoquer une telle polémique.


Du haut de ses 17 ans, Lily-Rose Depp est devenue incontournable dans le monde de la mode. Mode et cinéma, tout lui réussit. Habituée à partager des photos behind-the-scenes sur les réseaux sociaux – au premier rang des défilés ou avec ses amis, mais aussi de jolis moments de complicité avec sa maman, Vanessa Paradis – le dernier cliché de la belle a suscité de nombreuses critiques.

Lily-Rose pose "vêtue" de simples colliers de perles Chanel Couture, les mains posées pudiquement sur sa poitrine, devant l'objectif du photographe de mode Tom Munro. Radieuse et souriante. Rien d'indécent. Si ce n'est que la belle est mineure. Ce qui a suffit pour que certains internautes crient au scandale. « Je trouve ça choquant qu’un photographe puisse prendre en photo une mineure dénudée », « C'est dégoûtant », « Elle n’a que 17 ans, cela aurait pu attendre », ou encore « Elle est mineure et les parents laissent faire ? » peut-on lire dans les commentaires.

D’autres ont choisit de défendre la jeune fille « Fabuleuse comme Vanessa », « Bravo au photographe et merci mademoiselle Lily-Rose pour ce joli sourire qui te va très bien » Et un internaute de conclure « Magnifique. Pas de polémique à avoir, c'est de l'ART ». Face à cette polémique, elle a finalement supprimé la photo de son compte Instagram. Alors qu’un autre cliché est resté en ligne sur l’Instagram du photographe. 

A deux mois près, Lily-Rose fêtera ses 18 ans le 27 mai prochain, la critique n'aurait pas eu lieu d'être. Avec un petit air d'insolence et comme sa mère avant elle – Vanessa Paradis se dénudait dans son premier film Noce Blanche en 1989 alors qu'elle était âgée de 17 ans – Lily-Rose Depp montre qu'elle n'est plus une enfant.