People La chanteuse a créé sa propre collection de vêtements pour l'automne-hiver 2005

PARIS Lorie a le vent en poupe. Après son succès musical (qui devrait continuer puisqu'un nouvel album est prévu pour le mois prochain), c'est dans les rayons des magasins de vêtements de l'enseigne Z qu'elle s'apprête à frapper fort.

En effet, ce week-end, à Paris, la chanteuse a présenté sa première ligne de fringues.

Et les fillettes qui y succomberont auront le choix: Lorie, qui a affirmé s'être impliquée personnellement lors des choix de couleurs et de matière, a en effet lancé trois genres différents, Macadam Cow Boy, Ethno Chic et L. Trend, qui passent des vêtements féminins à un style plus sportif.

La collection Lorie s'oriente vers des tons roses, bleu canard ou encore camaïeu chocolat. Les matières sont variées: on y retrouve des jupes et vestes en jean, de larges jupons style bohémienne, du tricot frangé...

La jeune chanteuse de 23 ans, en véritable fashion addict («je suis dingue des fringues!», a-t-elle confié), a expliqué le week-end dernier qu'elle avait toujours rêvé d'entrer dans le monde de la mode.

Elle n'est pas la seule célébrité à avoir lancé sa collection de fringues à bas prix. Zinedine Zidane a fait de même, quelques semaines avant elle. Le footballeur désirait créer des vêtements à son image plus accessibles financièrement. C'est aujourd'hui chose faite. Y a pas de raison: les garçons auront eux aussi l'occasion de pavaner!

© La Dernière Heure 2005