People

L'ancien petit ami de Laure Manaudou dément avoir diffusé des photos et une vidéo compromettantes

ROME Il nie avoir rendu public des images de la nageuse française sur internet après leur altercation au cours des championnats d'Europe en petit bassin.

"Je ne sais rien de la vidéo et j'ai juste vu les photos. Il semble bien que ce soit elle mais il est ridicule de penser que c'est moi qui les ai mises là", déclare le nageur italien dans l'édition de mardi de la Gazzetta dello Sport.

Marin dément également avoir verbalement agressé Manaudou dans la chambre d'appel du 200 mètres nage libre des championnats d'Europe où la Française, championne olympique et championne du monde du 400 mètres nage libre, a remporté les titres du 400 et du 100 mètres.

"Ce n'est que pure invention. Je lui a ai juste dit qu'elle avait fait quelque chose de vulgaire (ndlr: lui rendre en public une bague qu'il lui avait offerte) et que j'étais content qu'elle ne soit plus ma petite amie", dit-il.

Se rapprocher de Luca Marin avait été un des éléments qui avaient poussé Laure Manaudou à quitter son entraîneur Philippe Lucas et à rejoindre le club italien de LaPresse Nuoto, à Turin, en mai 2007.

L'aventure italienne a tourné court et la nageuse est revenue en France où elle est désormais entraînée par son frère, Nicolas, et s'affiche avec le nageur français Benjamin Stasiulis.