People

La fiancée du prince Harry participera aux festivités de Noël avec la famille royale d'Angleterre. Un événement qui va à l'encontre du protocole : même Kate Middleton n'a pas pu y assister après ses fiançailles en 2010...


Les festivités familiales à Sandringham sont toujours un grand moment qui rythme l'année de la famille royale britannique. Et cette année, il devrait y avoir un élément de plus pour en faire une fête symbolique. La reine d'Angleterre aurait accepté que Meghan Markle, future épouse du prince Harry vienne fêter Noël avec sa famille dans le domaine du Norfolk. Un événement selon l'expert royal Richard Fitzwiliams à l'origine de cette annonce. Et même une grande première royale : "En 2010, Kate Middle­ton n'a, elle, pas été invi­tée à rejoindre les Wind­sor après ses fiançailles avec William, ni Mike Tindall après celles avec la prin­cesse Zara Phil­lips."

Pourquoi cet "écart" vis-à-vis d'un protocole pourtant très respecté ? Parce que Meghan Markle est destinée à devenir "un membre impor­tant de la famille royale britan­nique et que dans cette pers­pec­tive il est essen­tiel qu'elle en fasse partie inté­grante dès que possible", estime Fitzwilliams.

Richard Fitzwilliams qui en sait long vu ses contacts auprès de Buckingham Palace voit les choses ainsi : Harry et Meghan devraient rejoindre la reine vers 9h le jour de Noël. S'ensuivront des célé­bra­tions de trois jours au cours desquelles Meghan Markle "pourra faire plus ample connais­sance avec les membres de la famille royale".

Des mois à voyager avant le grand saut

Ce sera aussi l'occasion pour la jeune femme de 36 ans de découvrir les us et coutumes propres à ce petit séjour de Noël : balades avec les chiens, passages à l’église et nombreux rendez-vous formels qui entraînent de nombreux chan­ge­ments de tenues !

Meghan Markle devrait s'y prêter avec plaisir, l'accueil populaire qui lui a été fait après l'annonce de ses fiançailles devant la conforter encore davantage dans son envie de faire partie intégrante de cette famille si spéciale ! Cependant, d'après Richard Palmer, un autre observateur royal travaillant pour le Daily Express, L'ex-actrice a encore une envie qui lui tient à coeur : se donner quelques mois de liberté avant de s'installer à Buckingham. Elle prévoyerait ainsi "d'aller de voya­ger pendant quelques mois, pour voir la famille et les amis", avant de poser ses valises à Londres, avec son prince...

© REPORTERS