People William Hanson, un expert de l'étiquette britannique, a publié une tribune dans le Daily Mail où il pointe les bons et faux pas de Meghan Markle, la future femme du prince Harry, en matière en protocole.


Ce qu'elle a mal fait

Sa position

Meghan Markle a été aperçue à plusieurs reprises en train de marcher devant le prince Harry. Or, selon William Hanson, Harry doit marcher devant étant donné qu'il a du sang royal. Meghan, elle, devrait marcher quelques pas derrière lui.

© reporters

Plus question non plus de la voir croiser les jambes. Par le passé, elle avait été photographiée dans cette posture aux côtés d'Harry. Son nouveau rang l'oblige désormais à coller les genoux et les chevilles lorsqu'elle est assise.

© reporters

Son signe de la main

Tout est codifié, y compris les signes de la main. Ceux de Meghan Markle sont "trop enthousiastes". "Son signe de la main ressemblait à une palourde, ses doigts s'ouvrant et se fermant rapidement contre sa paume. Elle devra apprendre le salut Windsor, plus subtil. Son bras devra être à angle droit et sa main devra faire un léger mouvement de gauche à droite".

© afp


Ce qu'elle a bien fait

Changement de look

Meghan Markle a su changer son look et passer du jeans troué dont elle était adepte à un look plus "royal". Comme lors de l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry où elle portait un trench blanc du plus bel effet, une robe verte qui lui arrivait à hauteur du genou et des escarpins nude très chics.

© reporters

Les selfies

Peut-on imaginer des membres de la famille royale en train de prendre des selfies avec leurs fans venus les rencontrer? Non! Contrairement aux stars du showbiz, ils n'ont pas le droit de prendre des selfies. Meghan Markle qui avait l'habitude d'en prendre pour alimenter son compte Instagram a donc dû mettre un terme à cette pratique. Chose qu'elle a très bien faite puisque, toujours selon cet expert, elle a refusé les propositions de selfies lors de ses dernières sorties.


Un apprentissage rigoureux

Comme Kate Middleton lorsqu'elle a épousé le prince William, Meghan Markle devra apprendre le protocole par coeur afin de savoir comment se comporter en compagnie des autres membres de la famille royale mais également devant les gens avec qui elle parlera. "Lorsqu'elle marchera seule dans un corridor du palais, elle devra saluer tous les membres 'de sang' de la famille royale. Mais lorsqu'elle marchera en compagnie du prince Harry une fois qu'ils seront mariés, elle ne devra saluer que les membres de la famille royale d'un rang supérieur : le futur Royal Baby, la princesse Charlotte, le prince George, Kate Middleton, le prince William, Camilla Parker Bowles, le prince Charles, le prince consort Philip et la reine Elizabeth II. "

L'expert conseille également à l'Américaine d'adopter un accent plus british même si ce n'est pas dans le protocole. "On prononce Bucking-um et non Bucking-ham, ou encore Sint George's Chapel et non Saint George's Chapel".