People

Le roi de la pop réapparaît lors d'une séance photo exclusive pour un magazine italien

BRUXELLES Sept ans qu'on les attendait, ces photos de Bambi, se laissant capturer par l'objectif. Car si Michael a bien été shooté par les paparazzi aux quatre coins du monde - souvent main ou voile sur le visage - il n'avait plus posé devant l'objectif d'un grand photographe depuis plusieurs années.

Le roi de la pop a donc choisi avec goût, le média via lequel il amorcerait son retour : l'Uomo Vogue, le sélect Vogue masculin italien. Et a tout aussi consciencieusement collaboré avec le styliste Roberto Cavalli. Une vieille connaissance de Michael. C'est en effet à ce maître de la Haute Couture que l'on doit les tenues de scène de la star. À l'aube de la sortie tant attendue du nouvel album de Bambi, cette opération marketing est bien pensée pour redorer à temps le blason de Jackson. Quant à Cavalli, il s'assure de la fidélité de l'artiste qui fera appel à ses talents de styliste, ultérieurement, pour son grand retour.

Le roi de la pop semble conscient que ses récents déboires avec la justice et son manque d'échange avec la presse lui ont porté préjudice. Ainsi, pour cette séance photo, Michael s'est préparé avec beaucoup de précaution. Levé à l'aube pour se rendre à l'endroit du shooting (à l'hôtel Midtown de New York), il aurait passé plus de 3 heures entre les mains des coiffeurs. Soit plus de temps que pour un mannequin professionnel. La séance photo - dont nous publions certaines poses - a ensuite duré une dizaine d'heures. Pour un résultat très satisfaisant. Michael Jackson semble en effet avoir à peine vieilli ces 10 dernières années.

Le magazine - qui est sorti ce lundi en Italie - n'a d'ailleurs pas hésité à titrer : Michael... still a thrill (Michael... toujours une sensation forte), qui n'est pas sans rappeler l'un des plus grands succès du roi de la pop.



© La Dernière Heure 2007