People

Le chanteur, styliste le temps d’une collection, a présenté ses créations à Bruxelles

BRUXELLES Pour cet été, la marque JBC s’est offert un collaborateur de talent, le chanteur Mika. Lundi soir, il était à Bruxelles pour présenter les différentes pièces de la collection tout simplement baptisée Mika pour JBC .

Devant un parterre d’invités parmi lesquels se trouvaient Tatiana Silva, Lio ou encore David Jeanmotte, Mika a offert un miniconcert survitaminé.

Le public a d’abord eu droit à un défilé de mode des pièces imaginées par la star. Il n’a pas seulement dessiné des vêtements pour les hommes mais aussi des fringues pour femmes et petites filles, le tout inspiré par l’univers rétro des années 20.

“En créant la collection, j’avais plusieurs choses en tête. Pour la collection hommes, j’ai vraiment pensé à ma propre garde-robe : j’aime les vêtements élégants et faciles à porter, qu’on peut vite enfiler le matin tout en ayant l’air très élégant” , a expliqué le chanteur. “Pour la collection femmes et fillettes, je me suis laissé inspirer par mon enfance.”

Pour laisser sa touche sur cette garde-robe, de petits détails ont été disséminés ici et là. “Nous avons donc seulement utilisé mes initiales et créé plusieurs nouveaux logos, comme la petite girafe, le grand M avec la couronne, l’écusson… Ces détails étaient très importants pour moi.”

Évidemment, lors de son showcase, Mika portait les vêtements de la griffe. Super-détendu, il a offert aux spectateurs un mélange de ses plus grands tubes. De Take it easy à Big Girl en passant par Rain ou encore Elle me dit , il a assuré le show pendant une petite heure.

Profitant d’être face à un public peu nombreux, il s’est permis de retirer ses chaussures afin d’être plus à l’aise pour danser. Ultra-souriant, rempli d’énergie positive, il aura laissé planer comme un rayon de soleil au-dessus de la salle avant de s’éclipser…



© La Dernière Heure 2013