People

Elle avait fait sensation au mariage de sa soeur Kate en 2011 avec le prince William grâce à une robe moulant une chute de rein affolante: Pippa Middleton, 33 ans convole à son tour samedi en justes noces. 7 choses à savoir. 

LE MARI

James Matthews, un riche financier, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric, avec qui elle s'était fiancée le 17 juillet 2016. Il a 42 ans. Il connaît Pippa depuis 10 ans mais leur relation a commencé en 2015.

Elle avait précédemment fréquenté l'ancien joueur de cricket de l'équipe d'Angleterre Alex Loudon et le courtier en bourse Nico Jackson.

LE LIEU

Les futurs mariés s'uniront à l'église Saint Mark, dans le village pittoresque situé à l'ouest de Londres. Selon la presse britannique, la cérémonie sera suivie d'une réception sur le thème de l'Ecosse, sous un chapiteau de verre estimé à plus de 100.000 livres (116.000 euros).

© AFP

LA ROBE

Elle avait fait sensation au mariage de sa soeur Kate en 2011 avec le prince William grâce à une robe moulant une chute de rein affolante signée Alexander Mc Queen. Quel créateur a-t-elle choisi cette fois ? Les médias britanniques évoquent le nom de Giles Deacon, un des stylistes les plus en vogue du moment.

L'AUTRE "STAR" DU MARIAGE

Pippa risque toutefois de se faire voler la vedette puisque son mariage pourrait donner lieu à une rare apparition publique du Prince Harry en compagnie de sa petite amie, l'actrice américaine Meghan Markle, dont les possibles fiançailles fascinent les médias britanniques.

© AFP

LES ENFANTS D'HONNEUR

Le prince George, fils du prince William et de Catherine Middleton, sera chargé d'apporter les alliances, et sa petite soeur, Charlotte, sera demoiselle d'honneur.

Côté garçon d'honneur, c'est Spencer Matthews, le frère du futur marié, qui est pressenti pour le rôle. Spencer n'est pas inconnu du public puisqu'il a été revélé dans l'émission de télé-réalité "Made in Chelsea", qui raconte le quotidien de jeunes gens aisés dans les quartiers cossus de l'ouest londonien.

© AFP

DES INVITES DE MARQUE

Si l'on pourra compter sur la présence, évidemment, des princes Harry et William, d'autres invités de marque seront présents, notamment le joueur de tennis Roger Federer et son épouse Mirka.

LES PHOTOS ?

Seuls quelques photographes seront autorisés à prendre des photos à l'entrée et à la sortie de l'église.