People Trois membres de la famille Hallyday, parmi les plus célèbres -Johnny, Laetitia et David- ont adhéré au parti de Nicolas Sarkozy

PARIS Johnny, Laetitia et David Hallyday ont adhéré à l'UMP, a confirmé mardi une députée UMP. La star du rock sera dimanche à l'université d'été du parti.

Trois membres de la famille Hallyday, parmi les plus célèbres -Johnny, Laetitia et David- ont adhéré au parti de Nicolas Sarkozy, a confirmé mardi 29 août la députée UMP de Meurthe-et-Moselle Nadine Morano.
"Ca fait longtemps que je suis au courant de cet engagement de Johnny Hallyday", a déclaré Nadine Morano sur RTL. "Nicolas Sarkozy me l'avait dit, je savais très bien que Johnny Hallyday avait adhéré à l'UMP (...), nous sommes très, très heureux, effectivement de l'accueillir".

La députée a annoncé la présence de la rock star "à Marseille dimanche matin lors du discours de Nicolas Sarkozy" pour la clôture de l'université d'été de l'UMP.

"De gauche comme de droite"

Johnny Hallyday "soutient l'action de Nicolas Sarkozy, c'est un chanteur populaire que j'apprécie énormément, que beaucoup de Français apprécient, comme d'autres artistes, comme Jean Reno, comme Christian Clavier, j'en aurais beaucoup d'autres à citer qui ont rejoint Nicolas Sarkozy", a indiqué Nadine Morano.

"Des artistes de gauche comme de droite ont salué en Nicolas Sarkozy l'action qu'il a prise pour lutter contre le 'peer to peer' et pour la protection intellectuelle des artistes", a-t-elle ajouté.


Interrogée sur la possible utilisation du titre "L'envie d'avoir envie" comme hymne de la campagne électorale de l'UMP, la députée a démenti "que Nicolas Sarkozy ait envie de s'accaparer quoi que ce soit".