People

Un père qui a du mal à voir sa fille grandir... trop vite !

Il a beau incarner l'insouciant Pirate des Caraïbes, Johnny Depp reste un père avant tout. A 52 ans, il voit sa fille grandir et s'angoisse. Et ce malgré toute cette fierté qu'il ne peut dissimuler pour Lily Rose, l'enfant qu'il a eu avec Vanessa Paradis.

« Elle me surpasse sur tout, moi et mes amis aussi. C'est l'une des personnes les plus intel­li­gentes que je connaisse », clame l'acteur qui insiste également sur leur complicité. D'ailleurs, en août dernier, la jeune fille de 16 ans choquait ses fans en affirmant qu'elle ignorait son orientation sexuelle. Johnny, lui, n'était pas étonné de cette déclaration. "Elle a des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux, et ils ont tous pris ça complètement par surprise. Mais pas moi. Je le savais déjà parce qu'elle me dit tout - elle n'a pas peur de me parler. On est super proche et je suis très fier de notre relation », explique-t-il au Daily Mail. « Quoi qu'elle fasse, si elle a besoin de conseils, je serai là pour elle. Les enfants font leurs propres choix, mais je pense que la seule chose qu'on peut faire en tant que parent, c'est les soutenir. Et je le fais", ajoute-t-il.

Mais Lily-Rose grandit vite, trop vite pour son papa. Sur les traces de sa mère, à qui elle ressemble de plus en plus, elle est mannequin pour Chanel, petite chouchoute de Karl Lagerfeld. Elle vient aussi de décrocher quelques rôles au cinéma. Johnny Depp avoue avoir du mal à accepter de la voir se transformer en jeune femme. "Si tu ne fais pas vraiment attention, tu peux passer à côté, et Lily-Rose est déjà sur ce chemin, et il n'y a rien que je puisse faire pour stopper ça. Elle a déjà été photographiée par Karl Lagerfeld. Et maintenant je la vois avec son maquillage et tous ces trucs, c'est vraiment perturbant, parce que c'est une très belle fille, et tout se passe très vite (...) Peu importe son âge, je n'arrêterai pas de m'inquiéter pour elle. C'est un truc entre père et fille."

Des mots doux pour Vanessa

"C'est une mère formidable et une femme formidable. Quand vous avez été avec une femme qui vous a tant apporté, que vous avez eu des enfants avec elle, vous ne quittez pas le navire. L'amour peut changer mais je continue de l'aimer, quoi qu'il arrive", avoue l'acteur américain qui a épousé Amber Haerd en février dernier.