People Il ne s'agit pas du nouvel animal de compagnie de l'idole du Barça et de l'Argentine... Mais bien d'une rencontre fortuite, le temps d'un photoshoot pour le magazine new yorkais Paper, entre l'un des joueurs les plus connus de la planète et plusieurs animaux, dont une chèvre. 

Ces photos sont symboliques à plus d'un titre. Au travers de cette association en images ressortent plusieurs jeux de mots. Le Messie (Jésus, donc) est régulièrement représenté tenant un agneau dans les bras. Dans la religion chrétienne, le fils de Dieu est considéré comme 'l'agneau (...) qui a enlevé le péché du monde'. Messi (le joueur) semble apprécier la comparaison divine !

Et puis, un autre gimmick se cache derrière ce shooting: les fans anglophones du footballeur le surnomment G.O.A.T, acronyme pour Greatest Of All Time - comprenez : le meilleur de tous les temps. "Goat" signifie "chèvre" dans la langue de Shakespeare. Les internautes les plus attachés aux détails n'hésitent d'ailleurs jamais à affubler leurs publications Facebook et leurs tweets sur les performances de La Pulga d'emojis 'chèvre'. Amen.

Quelle bonne idée, donc, que celle du magazine Paper, qui a recueilli les confidences de celui qui a déjà cinq ballons d'or sur sa cheminée. "Je suis un grand fan des animaux", a-t-il déclaré. Le contraire nous aurait choqués !