People

Keira Knightley dément que les photos dénudées pour une pub de parfum aient été retouchées

VENISE Avec Scarlett Johansson, elle aussi âgée de 22 ans seulement, Keira Knightley est sans conteste l'actrice de la nouvelle génération qui fait le plus tourner la tête des cinéphiles du monde entier. Et pas que des cinéphiles, d'ailleurs. La pub dénudée pour Chanel, un chapeau boule couvrant partiellement sa poitrine, devrait encore considérablement augmenter sa cote de popularité. En dépit des polémiques qui l'entourent. Selon la presse britannique, qui n'hésite pas à qualifier la star de Pirates des Caraïbes d'anorexique, les clichés auraient été retouchés pour lui donner des rondeurs stratégiques qu'elle n'aurait pas.

Le sujet fait tellement fureur outre-Manche qu'il a quelque peu éclipsé la présentation d'Atonment en ouverture du Festival de Venise. "On ne m'a pas ajouté de courbes (sur la photo) pour un parfum, a-t-elle déclaré. Je ne le pense pas, à moins que vous n'ayez remarqué des choses que je n'ai pas... Les films, en particulier, constituent des arrangements avec la fantaisie. Ce qu'Atonment montre, c'est à quel point cela devient dangereux quand la ligne entre les faits et la fiction devient floue. Les gens doivent être honnêtes vis-à-vis de la fiction. Les photos de magazine, par exemple, sont de la fiction. Quand vous devenez célèbre, on vous déshumanise. Le public oublie qu'il y a une personne derrière l'image."



© La Dernière Heure 2007