People De Jim Carrey à Avril Lavigne en passant par Halle Berry ou Michael J.Fox, tous ont dû adapter leur mode de vie à leur maladie.


La maladie aussi est le lot de nombreuses stars. Lesquelles doivent suivre des traitements pour survivre et adapter leur train de vie en fonction de leur maladie grave.

Jim Carrey : depuis tout jeune, l'acteur a dû composer avec sa bipolarité. Non soignée, elle l'a isolé à tel point qu'à 16 ans, l'ado Carrey ne voulait plus parler à personne et devenait violent. Cela l'a conduit tout droit vers la dépression et il a pris du Prozac pendant longtemps ce qui l'a grandement soulagé. Jim Carrey n'en fait pas mystère : tous les films comiques qu'il a fait ou produit pendant des années étaient des moyens de se sortir de la dépression. Aujourd'hui, c'est la religion qui est sa première motivation pour tenir la tête hors de l'eau.

Alec Baldwin : l'ex de Kim Basigner a la maladie de Lyme. Elle a été diagnostiquée en 2011 et lui provoque des périodes de fatigue intense.

Halle Berry : Le diabète de Halle Berry est de type , mais il est classé de type 2 car elle dit ne plus être dépendante à l’insuline. À 49 ans, elle contrôle maintenant sa glycémie en suivant un régime alimentaire équilibré et en faisant de l’exercice quotidiennement.

Michael J. Fox : L’acteur de Retour vers le futur a découvert qu’il avait la maladie de Parkinson en 1991. Il s’est d’ailleurs exprimé publiquement sur cette maladie et a créé une association pour aider les victimes de Parkinson : la Michael J. Fox Foundation.

Catherine Zeta-Jones : L’actrice souffre de trouble bipolaire, une maladie mentale qui se définit par des sautes d’humeur entre dépression chronique et exaltation. Elle se bat depuis quelques années contre cette maladie qui lui a déjà valu un séjour dans un centre psychiatrique en 2011.

Avril Lavigne, en pleurs : "Il y a eu des moments où j’ai pu passer une semaine sans prendre de douche, parce que je ne pouvais littéralement pas me lever. J’avais l’impression de ne plus pouvoir respirer, de ne plus pouvoir parler, de ne plus pouvoir bouger. J’avais l’impression de mourir." Au printemps 2015, Avril Lavigne a parlé pour la première de la maladie de Lyme à la télévision. Une maladie bactérienne, dont souffre également Alec Baldwin, causée par des morsures de tiques.

Missy Elliot : La chanteuse est atteinte de la maladie de Graves, qui touche la thyroïde et qui entraîne les symptômes tels que des tremblements, de la nervosité, de la perte de poids ou encore de la fatigue.

La chanteuse Anastacia, l'actrice Shannen Doherty (de la série Beverly Hills 90 210 ou Charmed) ou encore le guitariste de Pearl Jam, Mike McCready, souffrent eux de la maladie de Crohn caractérisée par la présence d'une inflammation chronique des voies gastro-intestinales, très douloureuse.