People

Une coupe de cheveux parfaite est une carte de visite indéniable. Comme tout le monde, certaines célébrités du petit ou grand écran et nos reines et princesses ne jurent fidélité qu’à leur coiffeur.

Michaël Simeon

Le salon Michaël Simeon, c’est un tandem. Michaël est aux commandes du marketing et de l’administratif. Sa compagne, Christine, gère la coiffure et le côté artistique.

© D.R / REPORTERS

Elle coiffe : Ophélie Fontana, Elodie de Sélys, Joëlle Scoriels, Hadja Lahbib, Justine Katz, Tatiana Silva… Ainsi que de nombreuses journalistes et animatrices de la RTBF puisqu’elle y a travaillé "en interne" . "Tout a commencé grâce à Ophélie Fontana. Elle a poussé la porte de notre salon. Elle était satisfaite. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné."

Elle a coiffé, entre autres : "Des personnalités invitées à 69 minutes Sans chichi. C’est notamment le cas de Jenifer qui a été adorable." Mais aussi Rebecca Hampton ( Plus belle la vie ), Chantal Goya…

Elle rêve de coiffer : Sans hésitation, elle cite le nom de Monica Bellucci. "Elle est magnifique et a une chevelure de dingue !"

Son meilleur souvenir : " Joëlle Scoriels nous en a fait baver ! Pour Viva For Life, elle s’était engagée avec Ophélie Fontana et Sara de Paduwa. Ophélie devait boucler sa chevelure, Sara la lisser et Joëlle devait raser un côté. Ça a été un gros choc ! J’ai failli faire un arrêt cardiaque. Elle a tenu promesse, elle l’a fait !"

© REPORTERS

Michaël Simeon, Avenue Georges Henri, 1200 Bruxelles. info@michaelsimeon.be, 02/772.98.88

Frédéric Van espen

En plus de son talent pour la coiffure, le sourire et l’humour de Frédéric Van Espen font mouche auprès de ses clientes. Le coiffeur qui a participé à l’émission Le meilleur coiffeur et coiffe la reine Mathilde en Belgique et en déplacement garde les pieds sur Terre.

© bernard demoulin

Il coiffe : "Ce n’est plus un secret : je coiffe la reine Mathilde et Julie Taton. Je coiffe également énormément de grandes familles belges connues. Mais, par respect et confidentialité, je ne citerai pas leurs noms."

Il a coiffé, entre autres : Lara Fabian, Valérie Lemercier…

Il rêverait de coiffer : "Je coiffe toutes les personnalités que j’aurais pu rêver de coiffer, que ce soit la reine Mathilde ou Julie Taton ! ( Rires) . Mais si je devais dire un nom, je dirais Catherine Deneuve !"

Souvenir : "Je me souviens d’une anecdote rigolote avec Valérie Lemercier. Elle avait pris rendez-vous avec son nom Lemercier, mais je n’avais pas fait attention. Elle passe au shampoing, elle revient vers moi avec un turban sur la tête. Je me dis que je la connais, mais sans vraiment parvenir à remettre un nom sur le visage. Je me dis qu’elle ressemble beaucoup à Valérie Lemercier. N’y tenant plus, je lui demande si elle fait partie de la famille de l’artiste. Elle rit et me dit : "C’est moi ! À Paris, pour avoir la paix, je dis que je suis sa sœur. Ici, en Belgique, je dois presque sortir mes papiers pour prouver que c’est moi !" C’était drôle."

© REPORTERS

Didier et Rosalinde, Boulevard de la Cambre 17 1000 Bruxelles, 02/648.72.24. Du mardi au samedi de 8h30 à 18h

Alain Tholl De L’enclos

A la tête de la prestigieuse Maison Roger, Alain Tholl de L’Enclos a quelques personnalités connues parmi ses clientes.

© printscreen youtube

Y sont coiffées: La reine Mathilde, la reine Paola, la princesse Claire, Jacqueline Bir, Laurentien des Pays-Bas, Dominique Demoulin, Lio, la famille princière de Ligne, la famille princière de Chimay...

Il a coiffé : De nombreuses personnalités de la télévision et de l’aristocratie belge. "Nous coiffons aussi, lorsqu’elles sont de passage en Belgique les deux sœurs du Grand Duc du Luxembourg ainsi que la Grande-Duchesse héritière."

Il rêve de coiffer : Caroline de Monaco.

Anecdote: "La princesse Claire et Laurentien des Pays-Bas se font coiffer au milieu des autres clientes, dans le salon. Elles sont vraiment sympa et cool. Les clientes ne sont pas au courant de la venue de ces grandes dames. Elles sont à la fois fières et impressionnées d’être coiffées à côté d’elles."

© REPORTERS

Maison Roger, Rue de Namur 86, 1000 Bruxelles, 02/512.25.81

Jeremy Velkeneers

Jérémy Velkeneers s’est lancé dans la coiffure par passion. Après avoir coiffé dans les coulisses de RTL-TVi, il est aujourd’hui à la tête du salon by JV.

© Instagram

Il coiffe : Emilie Dupuis, la mère de son fils Jude. Sandrine Corman, Jean-Michel Zecca… Mais aussi des animateurs et animatrices de RTL-TVi.

© D.R.

Le salon by J.V, Place Albert Leemans 11, 1050 Ixelles, 02/644.64.47,Ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 18 heures