People

600 personnes seront présentes au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, samedi à Windsor, près de Londres. L'union se voudra plus confidentielle que celle de son frère William. Les chefs d'Etat ne seront pas conviés, de même que les politiciens anglais. En effet, ni Barack Obama ni Theresa May ne participeront aux festivités. Les familles royales européennes n'ont pas non plus reçu leur carton d'invitation. Le Palais a confirmé pour sa part à La Libre que le roi Philippe et la reine Mathilde n'avaient pas reçu d'invitation officielle.

Elizabeth II

La grand-mère du prince Harry, âgé de 92 ans, règne depuis 1952. Très appréciée de ses sujets, la doyenne des têtes couronnées a traversé les âges sans jamais faillir à son devoir de souveraine. Elle est pour nombre de Britanniques un symbole de stabilité dans un monde en perpétuelle évolution.

Le prince Philip

Connu pour ses blagues politiquement incorrectes, et parfois de très mauvais goût, le duc d'Edimbourg, grand-père de Harry, seconde solidement son épouse Elizabeth II depuis plus d'un demi-siècle. A 96 ans, il se remet encore d'une opération à la hanche ce qui pourrait compromettre sa présence. Il avait pris sa retraite de ses fonctions officielles à l'été 2017.

Le prince William

Le frère aîné de Harry, 35 ans, sera le témoin de Harry, comme ce dernier l'avait été pour lui lors de son mariage avec Catherine Middleton en 2011. Deuxième dans l'ordre de succession au trône, il a abandonné l'an dernier son métier de pilote d'hélicoptère-ambulance pour se consacrer pleinement à son rôle de prince. Il est depuis fin avril père d'un petit Louis, son troisième enfant.

Le prince Charles

Le père de Harry, âgé de 69 ans, a passé sa vie à se préparer à devenir roi. Son mariage de "conte de fées" avec Diana a tourné au cauchemar. Ses dadas sont l'environnement et l'architecture. Le prince de Galles dirige aussi une association caritative, The Prince's Trust.

© AFP

Camilla, duchesse de Cornouailles

La belle-mère de Harry, âgée de 70 ans, est l'ancienne maîtresse du prince Charles, qu'elle a épousé en 2005. Discrète, elle utilise un des titres de moindre importance de son époux et devrait devenir princesse consort lorsque Charles accèdera au trône.

Doria Ragland

La mère de Meghan (à gauche sur la photo) est âgée de 61 ans. Professeure de yoga, elle porte des dreadlocks. Meghan la qualifie d'"esprit libre". Elle a rencontré le père de Meghan alors qu'elle travaillait comme maquilleuse pour la télévision. Elle a couru le marathon de Los Angeles en 2017.

© AFP

Justin Welby

L'archevêque de Canterbury, chef spirituel de l'Eglise d'Angleterre, officiera lors de l'échange des consentements. Ancien cadre dans le pétrole, Justin Welby, 62 ans, a été élève à Eton, la fabrique des élites au Royaume-Uni, comme Harry. Il a baptisé Meghan après ses fiançailles avec le prince.

David Conner

Agé de 71 ans, le révérend David Conner dirigera la cérémonie. Il est doyen de Windsor depuis 1998. Il a aussi été l'évêque des forces armées quand Harry était dans l'armée. David Conner est l'ancien vicaire de l'église de l'université de Cambridge.

Les frère et soeur de Diana

Lady Jane Fellowes, soeur de Diana, lira d'ailleurs un texte lors de la cérémonie.

Priyanka Chopra

La jeune femme est connue pour son rôle principal dans Quantico. Très bonne amie de la mariée, elle ne sera cependant pas demoiselle d'honneur. Meghan a en effet préféré ne pas choisir entre toutes ses amies.

© ABC

Le prince du Lesotho

Le prince Seeiso du Lesotho est un ami proche du couple. Comme le rappelle Europe 1, ils ont fondé ensemble en 2006 une ONG pour venir en aide aux enfants malades. du pays. 


Des amis de Meghan feront le voyage mais aucune liste officielle d'invités ne devrait être publiée. On pourrait toutefois compter sur la présence de Serena Williams, James Blunt, Elton John, les Spice Girls et les acteurs de la série "Suits".