People Le mari de Céline Dion a eu recours à un traitement lourd pour lutter contre son cancer.

Lorsqu’il y a quelques jours, Céline Dion annulait tous ses concerts et vidait son agenda pour se consacrer à sa famille (et ce, pour un temps non déterminé), on se doutait que cette décision était liée à l’état de son mari. "Après avoir sérieusement réfléchi, Céline Dion a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se concentrer à 100 % sur la santé de son mari et sur leur famille", affirmait alors son compte Facebook.

René Angelil, 72 ans, se remet d’un cancer de la gorge. Le Las Vegas Sun vient de dévoiler qu’il avait eu recours à un traitement de choc pour combattre la maladie. Car, si les médias avaient déjà mentionné l’ablation d’une tumeur cancéreuse, on ignorait jusque-là qu’elle avait été suivie d’une ablation partielle de la langue. Il semble que les médecins aient remplacé le morceau manquant par une prothèse. Et que le travail a été très bien fait. Cette lourde opération expliquerait pourquoi René Angelil parle peu, voire pas du tout, ces derniers mois. "L’opération est une parfaite réussite et René se rétablit très bien. Céline a été aussi forte qu’elle l’est dans les moments difficiles. Il a une force incroyable qui permet à Céline de croire à son rétablissement", a affirmé une source au Las Vegas Sun. Mais l’époux de Céline Dion devra tout de même suivre une longue rééducation pour parler à nouveau normalement, précise le journal.

Il y a plusieurs mois, René Angelil avait pris sa retraite de manager (il a été celui de Céline Dion pendant plus de 30 ans) afin de se consacrer à la lutte contre sa maladie. Pour l’instant, son épouse lui tient compagnie à temps plein. Mais, selon la mère de l’artiste, la chanteuse envisagerait un retour à la scène pour 2015.