People En septembre dernier, la chanteuse originaire des Barbades avait déjà questionné François Hollande dans un tweet. Cette fois, c'est au tour d'Emmanuel Macron, toujours au sujet de l'éducation.


"Bonjour @EmmanuelMacron, la France va-t-elle s'engager pour le Fonds pour l'Éducation ?", a-t-elle écrit. L'artiste de 29 ans récolte en effet de l'argent pour financer le Partenariat mondial pour l'éducation, dont elle est l'ambassadrice, selon des informations relayées par le Huffington Post.

Elle est en effet la représentante du GPE depuis 2016. Le but de l'association est de favoriser l'accès à l'éducation à tous les enfants, même les plus défavorisés. Selon BFM TV, ces appels sur Twitter ont pour objectif d'interpeller les chefs d'Etat du G20 avant le sommet d'Hambourg prévu en juillet. 

Le président argentin, le Premier ministre canadien ainsi que le porte-parole du gouvernement allemand ont également été interpellés sur la même problématique.


"Salut Mauricio Macri, quels sont vos plans pour que l'Argentine s'engage à financer l'éducation ?"


"Justin Trudeau, je sais que vous nous avez soutenus pendant le 'Global citizen festival' (un festival de musique pour lutter contre la pauvreté, ndlr), mais engagerez-vous de nouveau votre pays pour le financement de l'éducation ?"


"L'Allemagne, j'aimerais savoir où vous en êtes en ce qui concerne votre engagement à soutenir le fonds pour l'éducation. Steffen Seibert, vous êtes mon seul espoir !"