People

Le chanteur britannique répète avant sa tournée européenne

BRUXELLES Le chanteur britannique Robbie Williams est actuellement en répétition au palais 5 du Heysel à Bruxelles pour sa tournée européenne "Take The Crown Tour 2013", qui débutera le 14 juin à Dublin et passera par le stade roi Baudouin le 3 août. Il a interprété deux titres pour la presse en exclusivité mercredi. L'artiste, qui a vendu plus de 70 millions d'albums dans le monde, prépare actuellement à Bruxelles une tournée de 26 concerts qui passera par toute l'Europe cet été. Robbie Williams reste environ une semaine à Bruxelles, mais son équipe de production est présente dans la capitale depuis environ un mois.

Le palais 5 du Heysel a été choisi car "c'est l'une des seules salles capables d'accueillir une scène prévue pour un stade", explique Livenation, l'organisateur de la tournée.

Sur un podium prenant toute la hauteur du palais, Robbie Williams a interprété ses titres "Bodies" et "Come undone". Une immense sculpture du visage du chanteur surplombe la scène tandis qu'une deuxième sculpture de son visage, plus petite, fait office de scène mobile.

Plus de 31.000 des 50.000 tickets disponibles ont été vendus pour l'instant, selon l'organisateur. En 2006, pour sa tournée "Close encounters", Robbie Williams avait rempli le stade Roi Baudouin deux soirs de suite. Les quelque 108.000 tickets s'étaient vendus en quelques heures.

© La Dernière Heure 2013