People

CLEVELAND Ouf, le Tout-Hollywood expire en écho : Robin Williams est sain et sauf. Pour rappel, suite à une anomalie cardiaque, l'acteur comique américain de 57 ans devait passer sur le billard, avec tout ce que cela comporte de risque lorsqu'on s'attaque à cette partie du corps humain.

Si une petite inquiétude bien légitime entourait donc l'opération de la star, que les fans se rassurent : l'opération s'est parfaitement déroulée. Selon Marc Gillinov, le chirurgien qui l'a opéré, Robin Williams devrait être complètement rétabli dans un laps de temps s'étalant jusqu'à deux mois. Rassurant, il a déclaré que "son cœur est fort . Il devrait récupérer toutes ses capacités cardiaques dans leur intégralité".

Fidèle à son image de trublion en toutes circonstances, même lorsque l'éléctrocardiogramme se montre inquiétant, Robin Williams n'a pas manqué de plaisanter avec le personnel hospitalier. Son cardiologue confirme qu'il a été "très drôle et a bien fait rigoler toute l'équipe...".

Robin a d'abord été admis à l'Hôpital de l'Université de Miami, avant d'être transféré dans une clinique privée de Cleveland (Ohio). L'acteur avait été dans l'obligation d'annuler les quatre dernières représentations de son one-man-show Weapons of Self-Destruction en Floride en raison de ces problèmes de santé. Oscarisé pour sa prestation dans Will Hunting (de Gus Van Sant), brillant dans Le cercle des poètes disparus comme dans Jack ou Good Morning Vietnam, Robin Williams ne devrait donc pas rester éloigné des planches et des caméras trop longtemps. Et on s'en réjouit.



© La Dernière Heure 2009