People

Le prénom Louis est une surprise, les parieurs penchant plutôt pour Arthur, Albert, James ou Philip.

Ce choix rend hommage à l'arrière grand-oncle de William, Lord Louis Mountbatten, dernier vice-roi de l'Inde britannique, assassiné par l'Armée républicaine irlandaise (IRA) qui avait fait exploser une bombe à bord du bateau sur lequel il croisait au large de l'Irlande en 1979.

"Un si joli nom français!"

Louis est actuellement le 71ème nom le plus populaire pour un petit garçon en Angleterre et au Pays de Galles, et d'aucuns au Royaume-Uni ne manquaient de souligner sa consonance française.

"Dans un doigt d'honneur au Brexit, William et Kate ont donné à leur bébé un prénom français" porté par de nombreux "rois de France", a ironisé sur Twitter l'ancien rédacteur en chef du Daily Mirror, Piers Morgan.

L'ambassade de France au Royaume-Uni a de son côté adressé ses "félicitations" au petit prince. "Nous sommes enchantés que vous ayez reçu un si joli nom français!".

Arthur, favori

Arthur, le favori du public, a été retenu par le duc et la duchesse de Cambridge comme deuxième prénom. Charles, le troisième, est évidemment un hommage au grand-père paternel de l'enfant.