People

LONDRES Scandale à la cour d’Angleterre ! Un journaliste du tabloïde britannique News of the World a filmé en caméra cachée la duchesse d’York Sarah Ferguson apparemment en train de monnayer, contre 500.000 livres sterling (575.000 euros), une rencontre avec son ex-mari, le prince Andrew, l’un des fils de la reine !

Pour piéger Fergie , le journaliste s’est fait passer pour un homme d’affaires. Sur la vidéo, la duchesse propose au journaliste de lui “ouvrir les portes” et de lui faire rencontrer le prince Andrew, en échange de “500.000 livres” , soit 570.000 euros ! Invitée par le journaliste à préciser si elle parle bien du prince, Sarah Ferguson répond “oui” .

Il n’y a donc pas la moindre ambiguïté sur la nature des propos de l’ex-épouse d’Andrew. Le couple avait divorcé en 1996, mais tous deux étaient restés en bons termes. Le prince était-il de mèche avec la duchesse ou celle-ci a-t-elle agi seule ? Selon le Palais de Buckingham, Andrew n’était pas au courant de cette rencontre entre son ex-épouse et le journaliste. Le prince, souligne le Palais, s’acquitte de sa tâche de représentant spécial du Royaume-Uni pour le commerce avec “une correction et une intégrité absolues” . Quant au porte-parole de la duchesse, il a reconnu l’authenticité de la vidéo et a ajouté que Sarah était “effondrée” . Un peu tard tout de même pour avoir des regrets…



© La Dernière Heure 2010