People

La présidente de Fontenay réclame la démission de la lauréate

PARIS Miss France 2008 aura-t-elle le règne le plus court de l'histoire ? Geneviève de Fontenay a demandé sur Europe 1 la démission de Valérie Bègue après la publication par Entrevue de photos que le magazine qualifie lui-même de trash. On y voit la jolie miss dans des positions particulièrement suggestives : sur un cliché, elle lèche le contenu d'une boîte de lait concentré, sur un autre, elle apparaît crucifiée en deux-pièces dans une piscine.

Pour la présidente du Comité Miss France, ces photos qui datent de quelques mois et dont elle "ignorait l'existence", ne sont pas "dignes" de Miss France. "Je ne me vois pas me promener dans mes provinces escortée du fille comme ça", explique dans son franc-parler habituel Geneviève de Fontenay, qui ne voudrait pas en arriver à la destitution et demande donc à Valérie Bègue de lui remettre sa démission.

Qui deviendrait alors Miss France 2008 ? Pas nécessairement la première dauphine, explique Madame de Fontenay. Le comité devra se réunir dans les prochains jours pour en décider avec, pourquoi pas, une nouvelle élection à la clé ?