People

L'actrice qui avait tenu à partager son combat contre un cancer du sein agressif a annoncé qu'elle en avait fini avec les mois de traitement et remercie par un message plein d'émotion son médecin.


C'était une Shannen Doherty amaigrie, chauve et fatiguée qui l'avait annoncé en février dernier : "Dernier jour de chimiothérapie. Je suis épuisée. Maintenant que j’en ai terminé avec la chimiothérapie et la radiothérapie, c’est le jeu de l’attente qui commence. Attendre de voir si je suis guérie ou pas. Attendre pour me reconstruire. Attendre."

Deux bons mois après, Shannen Doherty continue à donner des nouvelles et a posté le 7 avril dernier une photo où elle pose avec son médecin, Jay Orringer qu'elle remercie du fond du coeur pour son temps, son intérêt immense, son travail, son soutien.

Dans ce post, où elle apparaît pourtant plus énergique qu'à la fin de son épuisant traitement, avec une petite coupe courte qui lui va bien, elle raconte pourtant qu'aujourd'hui est un jour difficile. Non pas à cause de mauvaises nouvelles concernant sa santé mais à cause du stress de la vie, le stress à propos du cancer, le stress de devoir attendre si réellement c'est fini, ...Mais ce qui est sûr, c'est que depuis mars 2016, elle a pu compter sur cet homme. Son chirurgien est devenu un véritable ami, dit-elle.

Il n'est pas rare que des liens très forts unissent les médecins aux malades de cancer et Shannen a cette phrase. Ceux-ci prennent souvent beaucoup de leur temps pour accompagner les malades et les entourent beaucoup, avec compassion. Jay Orringer est l'un de ceux-là. Shannen Doherty lui fait une véritable déclaration d'amour et d'amitié : "Je l'aime et je suis extrêmement reconnaissante que quelque chose de mauvais comme le cancer puisse offrir une telle amitié"

Le 12 avril, l'actrice américaine fêtait ses 46 ans. Et le cancer semble derrière.