People Pour la première fois, l’animateur chouchou de France 2 se confie sur son compagnon.

Stéphane Bern occupe les écrans, été comme hiver. Et même s’il se repose dans sa villa en Grèce tout en gardant bien à l’œil la rénovation de la maison d’un ancien collège militaire en France, l’animateur ne disparaît jamais tout à fait. Alors que France 2 rediffuse quelques numéros de Secrets d’histoire , l’animateur a accordé une interview à Paris Match .

Comme rarement, il se confie un peu sur sa vie privée. Et évoque la personne qui partage sa vie. "Je vis avec le même compagnon depuis près de dix ans. J’ai fini par accepter que l’amour soit une construction lente, patiente et compliquée."

Stéphane Bern, à qui un long documentaire avait été récemment consacré, est toujours apparu solitaire, même si très entouré d’amis, de collègues et de téléspectateurs qui lui vouent une grande admiration. Parmi ses proches célèbres, il y a celui qu’il retrouve chaque année en Grèce, Nikos Aliagas. "Mon frère de cœur, disait-il dans le Télé 7 Jours. Pas de vacances en Grèce sans lui."

On sait aujourd’hui qu’une autre personne occupe une place très importante dans le cœur de Stéphane. Pour la première fois, à 51 ans, le présentateur vedette se confie sur son couple et sur la façon dont il l’a vu évoluer : "On ne peut pas être dans le même état d’exaltation amoureuse avec la même personne au bout de plusieurs années de vie commune. La confiance et l’estime succèdent alors à la passion."

Serein, en paix avec lui-même et heureux, Stéphane Bern, à qui tout semble réussir, envisage même le futur sans les caméras braquées sur lui. "J’ouvrirai alors une maison d’hôtes."