People

Le collectif franco-belge de réalisateurs, "Paul, Luc & Martin", a réalisé le film officiel de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, annoncent lundi la société de production Phantasm et le label indépendant Mosaert dans un communiqué. 

Le collectif est composé du chanteur Stromae - Paul Van Haver de son vrai nom -, du directeur artistique de la star belge Luc Junior Tam et du réalisateur français Martin Scali. Le film a été tourné en France, au Maroc, en Côte d'Ivoire et en Thaïlande. "Il illustre ces moments de victoire et de joie, mais aussi de défaite et de douleur, que tout sportif, qu'il soit amateur ou professionnel, peut traverser", explique le communiqué.

La vidéo a été commandée par le comité de candidature de Paris 2024, en collaboration avec la mairie de Paris et Anne Hidalgo, maire de la capitale française. Le film a été produit par Gary Farkas et la société Phantasm.

"Paul, Luc & Martin" a notamment réalisé le clip "Run Up" de Major Lazer, Nicki Minaj et PartyNextDoor ainsi que le clip "Coward" de Yael Naim, qui a été finaliste des Victoires de la musique.

La candidature de Paris comme ville-hôte des Jeux Olympiques en 2024 a été acceptée à la mi-septembre par le Comité international olympique (CIO) qui a attribué simultanément les JO de 2028 à Los Angeles.