People

Ce mercredi 13 juin, la nouvelle duchesse de Sussex a eu le privilège de découvrir ce train unique en son genre.


"Buckingham Palace sur roues". C’est ainsi que l’on surnomme parfois le train de la famille royale britannique. Hier soir, Meghan Markle a eu l’honneur de le découvrir à l’occasion d’un voyage qui la mènera dans le Cheshire en compagnie de la reine Elizabeth II. Après ce trajet nocturne, elles y inaugureront notamment le pont de la Mersey Gateway, non loin de Liverpool, indique Paris Match.

Baignoire privée et couleurs pastel

Constitué de 9 wagons bordeaux, le Royal Train d’Elizabeth II comprend une table de salle à manger qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes, et assez de place pour loger le personnel attitré de la reine. Son wagon privé mesure près de 23 mètres. On y trouve un salon, une chambre, une coiffeuse et une salle de bain avec baignoire, précise People. À l’intérieur, les cabines sont décorées avec du bleu et des couleurs pastel.

© La reine Elizabeth dans le Royal Train en 2002. - BELGA

Elizabeth II, 92 ans, adorerait les trajets en train et les privilégie dès qu’elle le peut. Elle perpétue ainsi une tradition lancée par la reine Victoria, première souveraine britannique à utiliser ce moyen de transport en 1842, il y a 176 ans.