Un autoportrait de Kate Moss vendu 33.600 livres hors enchères

Publié le - Mis à jour le

People

Un autoportrait de Kate Moss réalisé au rouge à lèvres mis en vente à Londres n'a pas attiré d'enchères assez élevées pour être vendu


LONDRES Un autoportrait du mannequin britannique Kate Moss réalisé au rouge à lèvres a été vendu samedi 33.600 livres (42.400 euros) à un acheteur britannique non identifié, a-t-on appris auprès de la maison d'enchères Lyon & Turnbull.

La vente a été conclue après les enchères pendant lesquelles ce lot n'avait pas trouvé preneur, a expliqué un porte-parole de la maison d'enchères à l'AFP.
Lyon & Turnbull avait estimé la pièce jusqu'à 40.000 livres (50.000 euros).

La toile n'est pas signée mais comporte l'empreinte des lèvres de Kate Moss, des tâches de sang de son ex-compagnon Pete Doherty, ainsi qu'une phrase qu'il a inscrite: "Qui a besoin de sang quand on a du rouge à lèvres?".

Le chanteur des Babyshambles était à l'origine le propriétaire de cette toile et l'a vendue à un acheteur anonyme qui a décidé de la céder lors d'enchères organisées par Lyon & Turnbull à Londres.

Un autoportrait de Pete Doherty, signé de son sang, également mis sous le marteau au cours de cette vente et qui était estimé 10.000 livres (12.500 euros), n'a pas trouvé d'acheteur.

Un nu grandeur nature de Kate Moss, réalisé par le célèbre peintre britannique Lucian Freud, avait été vendu pour près de 4 millions de livres lors d'une vente aux enchères en 2005.

© La Dernière Heure 2008