People La carrière de Kate Moss connaît un nouvel essor: elle sera bientôt l'égérie de Longchamp et de Virgin Mobile

LONDRES Les photos montrant Kate Moss prenant un rail de cocaïne ont fait le tour du monde. Les répercussions n'ont pas tardé: la belle a perdu la plupart de ses juteux contrats publicitaires: H&M, Rimmel, Chanel avaient notamment décidé de ne plus travailler avec elle.

Il semblerait aujourd'hui que la carrière de la top-modèle reprenne son envol. On la disait finie, mais c'est loin d'être le cas. Resplendissante dans le calendrier Pirelli 2006, la jeune femme peut à nouveau compter sur le soutien de la maison Burberry. Si la marque avait annulé une campagne de publicité avec Kate Moss fin septembre, le directeur artistique de Burberry a déclaré le 16 novembre dernier qu'elle était «probablement le meilleur mannequin au monde» et qu'elle faisait «toujours partie de notre famille.»

La marque Longchamp a elle aussi décidé de faire confiance à la top. Kate Moss sera donc leur nouveau visage pour le Printemps-Eté 2006. Les photos de cette nouvelle campagne seront dévoilées à partir de février. La collaboration du mannequin avec la célèbre marque de maroquinerie devrait durer 2 ans.

Et hier, on a appris que Kate Moss venait de signer un contrat de 1,2 million de dollars avec le géant de la téléphonie Virgin Mobile.

La carrière de Kate Moss est loin d'être au point mort. Les photos la montrant en train de se droguer lui ont permis d'être élevée au statut d'icône trash. Isolée durant 30 jours dans une clinique d'Arizona, la Brindille monopolisait pourtant les médias. Ses amis du show-bizz (Robbie Williams, Johnny Depp, Stella McCartney,...) n'ont eu de cesse de prendre sa défense, Pete Doherty a été incendié de toute part et finalement, aujourd'hui, on peut clairement dire que cette histoire a servi la carrière de la top-modèle.

Kate Moss est loin d'avoir tiré sa révérence et c'est en force qu'elle reviendra dans les médias, avec des clichés plus positifs, dès le début de l'année prochaine.

© La Dernière Heure 2005