People

Le couple Sarkozy- Bruni n'a pas laissé longtemps la vedette à Cécilia

PARIS Alimentés par trois livres parus la semaine passée, l'énigme et le mystère Cécilia Ciganer-Albeniz, ex-Sarkozy, seraient-ils déjà éventés, dépassés ? Certes, en librairie, les trois ouvrages se sont allégrement vendus pendant le week-end en France mais dans ce qui paraissait comme une guerre à distance entre l'ex-Première dame de France (152 jours à l'Elysée) et son mari de Président, il semble bien que ce dernier, même en voyages d'affaires en Arabie saoudite et au Qatar, a repris rapidement l'avantage. Avec la complicité (involontaire) de sa nouvelle compagne, la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni.

En effet, alors que Cécilia Ciganer-lbenioz tentait de faire interdire Cécilia, le livre d'Anna Bitton, le microcosme politico-parisien s'est embrasé vendredi dernier, dans l'après-midi. Une rumeur insistante faisait état du mariage de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni en la mairie du 16ème arrondissement parisien. Journalistes et photographes qui s'y étaient précipités n'eurent droit, dans la salle des mariages, qu'à une réunion d'anciens combattants !

Qu'importe, le buzz fonctionnait à plein- et hier en fin de journée, le quotidien L'est Républicain affirmait que les deux se sont bien mariés la semaine passée mais jeudi et à l'Elysée (ce qui permettrait alors à Nicolas Sarkozy d'effectuer son voyage officiel en Inde le 26 janvier prochain avec sa nouvelle femme). Une autre info circule, remettant Cécilia dans l'ombre : Carla Bruni serait enceinte... Info ? Intox ? Une seule certitude : le couple Sarkozy- Bruni occupe le terrain. Qu'il se montre comme à Disneyland Paris, en Egypte ou en Jordanie ou qu'il joue la discrétion. On apprenait aussi hier que Carla Bruni n'a pas seulement une pièce de travail à l'Elysée où elle prépare son prochain et troisième album : le 8 décembre dernier, elle a passé la nuit à la Lanterne, la résidence présidentielle à Versailles, et le 23 décembre, elle y a fêté son 39ème anniversaire en compagnie de Nicolas Sarkozy mais aussi avec une vingtaine de ses amis du monde du cinéma et de la chanson, tous réputés "de gauche ..."

Et ce n'est pas fini avec Carla B. ! Ainsi, chaque mercredi, Le Canard enchaîné publie en première page le journal intime imaginaire de la fiancée du Président mais surtout, d'ici le 7 mars, pas moins de trois livres paraîtront, tout entiers consacrés à elle. Le premier est titré Carla Bruni, la dame de coeur de Thierry Coljon, journaliste au Soir (édit. Luc Pire, parution en Belgique le 5 février et en France le lendemain); viendront ensuite Carla Bruni, itinéraire sentimental de Christine Richard (28 février) et enfin, le 7 mars (deux jours avant le premier des élections municipales), Carla et Nicolas, la chanteuse et le Président d'Alain Perceval... Enfin (du moins pour l'instant), une nouvelle en provenance de São Paulo, Brésil. Maurizio Rimmert, 61 ans, y vit une vie tranquille- il vient de révéler son secret : il est le père naturel de Carla Bruni. Et de raconter qu'il a vécu une liaison amoureuse avec Marisa Bruni Tedeschi, dont est née Carla. Il dit que le mari de Marisa, Alberto Bruni Tedeschi, l'a élevée comme sa fille. Maurizio Rimmert dit encore que Carla B. sait qu'il est son vrai père, et qu'ils se sont vus à de nombreuses reprises- "au moins, onze fois ", précise-t-il. Suite au prochain épisode !