People

Les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson devraient demander à la justice d'accorder une pension à la mère du chanteur et à ses enfants


LOS ANGELES Selon des documents remis à la Cour supérieure de Los Angeles jeudi, dont le quotidien a eu connaissance, les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson, John Branca et John McClain, ont constaté que la mère de l'artiste, Katherine Jackson, 79 ans, n'avait pour seul revenu que sa retraite.
Michael Jackson ayant toujours pourvu aux besoins de sa mère de son vivant, il serait normal que les administrateurs de son héritage fassent de même, feront valoir devant la justice les exécuteurs testamentaires de Jackson, indiquait samedi le Los Angeles Times.

Le montant de la pension réclamée n'a pas été précisé.
Branca et McClain demanderont aussi une pension pour les trois enfants de la pop star, Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans), dont la garde provisoire avait été accordée à Katherine Jackson, après la mort soudaine du chanteur, le 25 juin à Los Angeles.
Les demandes de pension seront présentées à la Cour supérieure de Los Angeles le 3 août, au cours de l'audience qui doit statuer sur la garde à long terme des enfants du "roi de la pop".

Les proches de la famille Jackson n'ont pas caché que Katherine Jackson souhaitait obtenir la garde définitive de ses petits-enfants.
On ignore cependant si Debbie Rowe, ex-femme de Michael et Jackson et mère biologique des deux aînés, lancera une procédure officielle pour obtenir la garde de ses enfants.

Les documents remis à la Cour jeudi apportent également des précisions sur le patrimoine du chanteur.
Selon le Los Angeles Times, Michael Jackson serait propriétaire du domaine familial des Jackson à Encino, dans la banlieue de Los Angeles.
D'autre part, si les dettes de Michael Jackson s'élèvent à 400 millions de dollars, la valeur de ses biens atteindrait 600 millions, auxquels il faut ajouter ses revenus posthumes, la mort du chanteur ayant notamment provoqué une ruée sur ses disques.

Enfin, Branca et McClain précisent avoir reçu de l'homme d'affaires Tohme R. Tohme 5,5 millions de dollars, une somme que Jackson lui aurait confiée pour qu'il lui trouve une propriété à Las Vegas.
Michael Jackson est mort le 25 juin à Los Angeles, d'une crise cardiaque, à l'âge de 50 ans.

© La Dernière Heure 2009