People

Alors qu’il fait la une de la presse people pour sa relation avec Rachida Dati, il a agressé des photographes épiant… Laura Smet

PARIS Entre Vincent Lindon et la presse people, c’est une longue histoire… mais pas d’amour ! On pourrait même parler de vieux contentieux, qui remonte à l’époque où l’acteur vivait avec Caroline de Monaco et que ses moindres faits et gestes étaient scrutés par les paparazzi.

Évidemment, ce n’est pas l’annonce, ce week-end, de la relation qu’entretiennent désormais le comédien et l’ex-ministre de Sarkozy, Rachida Dati, qui risque de calmer les choses. Au contraire. Reste que l’incident qui s’est produit dimanche est pour le moins surprenant, puisque c’est un peu en Zorro venant en aide aux opprimés que Lindon s’est comporté ! Il s’en est pris, en effet, à deux paparazzi qui faisaient le guet devant l’immeuble de… Laura Smet ! On se rappelle que, vendredi matin, la fille de Johnny et Nathalie Baye avait été retrouvée nue en pleine rue aux petites heures, visiblement sous l’emprise de l’alcool et de la drogue. Depuis, des photographes font le pied de grue devant chez elle en espérant obtenir un cliché d’elle.

Vincent Lindon a donc décidé de s’attaquer à ceux-ci. Il a notamment donné des coups de casque de moto sur la voiture d’un des paparazzi. Il s’est heureusement assez vite calmé et le photographe a accepté de ne pas porter plainte. Maintenant, la question, c’est pourquoi s’est-il attaqué en particulier aux paparazzi qui épiaient Laura Smet. Car s’il doit bastonner tous les photographes people, il risque d’avoir du boulot. Et, pour ne pas se faire chopper, on lui conseille de mettre un masque et une cape. Qui sait, ça donnera peut-être un jour une idée de film. “Un cavalier, qui surgit hors de la nuit …”



© La Dernière Heure 2012