People

Jolie petite famille.

Le palais de Kensington a publié lundi la photo de Noël de la famille, un portrait en pied de ses quatre membres, sur fond blanc. Cette photo a été prise il y a quelques mois puisque Kate n'a pas encore de ventre rond. 

© AFP

Charlotte à la crèche

La petite Princesse Charlotte, deux ans et demi, fille cadette de Kate et William, entrera à la crèche au mois de janvier, ont annoncé lundi les services de la famille royale.

La fillette rejoindra la Willcocks nursery school, un établissement situé non loin du palais de Kensington, où elle réside à Londres. Dans un communiqué diffusé par le palais, la crèche se dit "ravie" d'avoir été choisie et attend "avec impatience d'accueillir Charlotte".

Cet établissement privé (dont le coût s'élève à environ 5.500 euros par trimestre en journée complète, hors demi-pension), fondé en 1964, promeut "l'excellence" et les "bonnes manières" et propose notamment des initiations à la danse, la musique ou au français.

© REPORTERS

La Willcocks nursery school jouit du plus haut niveau d'appréciation ("excellent") délivré les services d'inspection académiques britanniques, l'Ofsted. Dans un rapport publié en 2012, ces derniers indiquent qu'elle accueille une trentaine d'élèves de deux à cinq ans.

Charlotte, quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, est la fille cadette du Prince William et de Catherine, duchesse de Cambridge. Son frère George, 4 ans, est entré début septembre en maternelle à l'école privée St Thomas's Battersea.

Kate, enceinte, attend son troisième enfant pour le mois d'avril.