People Au programme, une étude pour la protection de la vie sauvage

LONDRES Tel père, pas forcément tel fils. Le prince Charles était un vieux célibataire lorsqu'il rencontra Diana qu'il épousa à 32 ans. William, lui, était casé et bien casé à 19 ans. Harry, pareil.

William retrouve d'ailleurs les pleines pages des quotidiens anglais. Il vient de partir en vacances au Kenya, en emmenant sa fiancée, Kate Middleton, 23 ans comme lui. Ils sont amoureux l'un de l'autre depuis quatre ans et se sont connus au College de St Andrews, en Ecosse, où ils viennent, en juin, de terminer leurs études.

Kate a des parents richissimes qui, à Newsbury, dans le Berkshire, exploitent une entreprise de vente de jouets par Internet. On dit que la jeune femme, que la presse anglaise a déjà surnommée Queen Kate, simplement parce qu'elle pourrait, un jour, être la reine d'Angleterre, aide son papa à dessiner des robes... de princesse.

Elle pourrait d'ailleurs continuer, maintenant qu'elle a terminé ses études. Mais, dans la mesure où elle est diplômée en histoire de l'art, elle se verrait bien, aussi, entrer dans une galerie d'art de type Sotheby's ou Christie's.

Circonstance particulière, pendant leur voyage au Kenya, le prince William et Kate sont accompagnés par une autre copine de collège, Jessica Craig, qui a toujours été présentée comme une ex-petite amie du jeune prince. C'est que, durant le séjour, William et Kate dormiront à Lewa Downs, à quatre heures de route de la capitale, Naïrobi, chez les parents de Jessica, qui y exploitent un ranch avec des lodges masai terriblement romantiques.

Au programme, l'inévitable safari. Mais, pendant un mois, sur place, William va aussi retrousser les manches et aider les parents de Jessica dans un programme de conservation de la nature et de la vie sauvage.

William, Kate et Jessica ne seront pas seuls à la tâche. Au total, le prince a invité douze de ses amis.

Du temps de leurs études, William et Kate partageaient un appartement avec trois autres amis, mais ils étaient régulièrement à deux pour le week-end, à Highgrove ou à Sandringham.

En mars, Kate a accompagné William, mais aussi Harry et le prince Charles, en vacances de neige, à Klosters, en Suisse, et, le 8 avril, elle était l'invitée de la reine pour le lunch offert à l'occasion du mariage de Charles et Camilla.

Depuis qu'en juin, ils sont diplômés, ils habitent ensemble dans la propriété qu'occupait Queen Mum, à Torn-na-Gaidh, dans le domaine écossais de Balmoral.

Récemment, ils étaient tous les deux au mariage de Hugh Van Custem, un des filleuls du prince Charles. William et Kate sont arrivés séparément. C'est la jeune femme qui avait les faveurs de tous les photographes présents. Les tourtereaux sont repartis ensemble.

© La Dernière Heure 2005