Relations

Qui d'entre vous ne s'est jamais retourné en fronçant les sourcils vers un enfant qui pleurait bruyamment dans un restaurant? Qui ne s'est jamais agacé durant sa pause midi d'entendre un enfant hurler alors qu'il désirait seulement un peu de calme?


Ces réactions sont humaines mais, si vous sentez l'énervement monter, essayez de vous mettre également à la place des parents.

C'est en résumé le message que Clint Edwards a tenu à faire passer suite à une mésaventure qu'il a vécue au restaurant. Depuis, son post a été partagé des dizaines de milliers de fois. 

"Nous sortons dîner quand tout à coup notre fille fond en larmes parce que sa mère ne voulait pas lui laisser lancer des filets de poulet. Donc elle a hurlé et donné des coups. J'étais celui qui avais fini son repas donc j'ai eu le plaisir de la porter en dehors du restaurant. Tout le monde me regardait, la plupart des gens étaient sans enfants. Personne avec un enfant ne m'aurait dévisagé comme ça en pensant 'si vous ne savez pas contrôler votre enfant, ne sortez pas'. Ok, je ne peux pas la contrôler. Du moins pas tout le temps. Pas encore. 

Elle a deux ans et ça va prendre des années pour lui apprendre comment se comporter en public. Et la seule manière dont je peux faire avec, c'est d'organiser des sorties avec elle et lui dire ce qui est bien ou mal. En lui disant 'non' des millions de fois. Ces "leçons" nécessitent de la patience, du travail et des expériences réelles. Et je suis désolé pour ceux qui ont été irrité par mon enfant mais vous faites partie de cette expérience. Vos parents ont fait la même chose avec vous et c'est grâce à eux que vous savez reconnaître un enfant qui fait quelque chose d'irritant dans un restaurant. C'est grâce à eux que vous avez appris à être une personne respectable." 

"Je comprends. Les enfants sont énervants quand ils font du bruit dans un restaurant. Je le sais. Je le vis. Mais avant que vous vous énerviez ou que vous me jugiez, essayez de comprendre que ce dont vous êtes le témoin n'est pas l'illustration d'une mauvaise éducation, mais simplement de parents qui travaillent dur pour résoudre le problème. Vous regardez simplement comment éduquer un enfant".