Relations Il existe dans l’argot, l’Histoire ou dans les dictionnaires, des expressions et mots amusants ou surprenants pour qualifier les relations sexuelles et sentimentales.


Ithyphallophobe

L’ithyphallophobie est la peur panique de voir des pénis en érection. Le terme est la contraction de deux mots scientifiques : ithyphalle (phallus en érection) et phobie. Inutile de préciser que cela est, pour les personnes qui en souffrent, un frein certain au déroulement d’une sexualité épanouie, en couple hétérosexuel ou gay.


Le Peaking

La pratique menant à l’extase, le peaking, est, depuis quelques années, dans les magazines féminins, sur les sites dédiés à la santé et au plaisir… Mais qu’est-ce réellement ? C’est une pratique qui demande un peu de pratique et une très bonne connaissance de son corps. En effet, le peaking, c’est l’acte de retarder la montée du plaisir. Une fois qu’on sent l’orgasme arriver, on le refrène. Il est suggéré aux femmes de retenir cette montée d’orgasme pour atteindre le septième ciel. Cela permettrait d’augmenter le niveau d’endorphines et d’avoir une excitation sexuelle à son comble. Les sexologues, tels que Tracey Cox, célèbre sexologue britannique, suggèrent de changer régulièrement de stimulus sexuel. On alterne pénétration, bouche et caresses pour enfin atteindre l’orgasme tant refréné.


Twitter bang

Aux États-Unis, les mots inventés sont légion. Dans l’argot américain, Twitter bang désigne une personne avec qui on a couché, mais avec qui on n’a pas échangé plus de 140 caractères lorsqu’on était habillés.


Chatouiller le nénuphar

Cette expression argotique, imagée, parle d’elle-même. Elle désigne l’acte sexuel. Amener Prosper au cirque est une expression qui a la même signification (faire l’amour) et qui est un peu plus courante.


Derrière ces mots, l’orgasme

De nombreuses expressions désignent l’orgasme et le plaisir sexuel (masculin ou féminin). Parmi les plus répandues, citons : grimper aux rideaux, prendre son pied,monter au septième ciel… Les plus inattendues sont celles-ci : poinçonner son ticket d’arc-en-ciel, ne pas mettre ses chaussettes à la fenêtre