Relations

Le mariage gay est en effet légal en Angleterre et au Pays de Galles depuis la fin mars. 

Le chanteur britannique Elton John a annoncé sur son compte Instagram, dimanche peu avant 12H00 GMT, être officiellement marié à son compagnon de longue date David Furnish.

"La partie légale est faite. Place à la cérémonie", a écrit la star de la pop sous une photo du couple souriant, tous les deux en costumes bleu marine et chemises ouvertes, rose pour David Furnish et bleue marine pour Elton John.


Sur ce cliché, Elton John a un stylo à la main devant un document. On peut voir qu'il arbore une alliance à la main gauche. Le couple a décidé de se marier neuf ans jour pour jour après leur union civile en 2005 dans leur propriété de Windsor, non loin du château de la reine Elizabeth II.

Le mariage gay est en effet légal en Angleterre et au Pays de Galles depuis la fin mars mais les couples étant déjà liés par une union civile devait attendre le 10 décembre pour la convertir en mariage. Le chanteur s'est engagé auprès de ses fans à "partager des moments spéciaux du mariage" sur les comptes instagram.com/EltonJohn et instagram.com/DavidFurnish.