Relations

Sur Facebook, son cri du cœur est devenu viral.


Une grande pile de vaisselle qui n’attend qu’elle. Une fois de plus. Une fois de trop. Sur sa page Facebook, Britanny Ersperger, une jeune américaine de 25 ans, et maman depuis peu, ne peut retenir son émotion : « Voici à quoi ressemble la dépression », écrit-elle.

"La dépression m'a tirée vers le bas"

C’est ainsi que débute une lettre ouverte poignante. « Il y a trois jours, j’étais assise sur le sol de la cuisine, et je regardais la pile de vaisselle en pleurant. Je savais que je devais la faire. Je voulais vraiment la faire. Mais la dépression m’a tirée vers le bas. Elle m’a engloutie. Comme un trou noir », confie-t-elle. Les assiettes et les casseroles sont restées là « pendant deux semaines » précise la maman.

Sa confession a touché la toile

Épuisée par son nouveau rôle, Britanny s’en veut. « Sans valeur. Nulle. Incompétente. Stupide. Paresseuse. Voilà ce qui traverse l’esprit de quelqu’un souffrant de dépression », raconte la mère pour qui les « tâches normales du quotidien deviennent un cauchemar ». Sa confession a touché de très nombreux internautes. La publication, qui date du 1er juillet, a été partagée plus de 200 000 fois.