Relations C'est cette question effrontée qui donne le titre au livre de la sexologue Alexandra Hubin et de la sexothérapeute Charlotte Creplet. Qui rassemble 60 questions sur le sexe et leurs réponses !


La volonté de ces deux praticiennes était de rendre accessible au grand public (pour lequel elles font des consultations et sont donc au plus près des questionnement et angoisses) les conclusions de nombreuses recherches scientifiques sur le sexe.

En collaboration avec une linguiste et sexothérapeute, Charlotte Creplet, Alexandra Hubin, bien connue du public pour ses fréquentes interventions notamment sur la RTBF, a eu à cœur de répondre de manière claire et concise aux questions qu’elles se sont posées : Faire plus l’amour rendrait-il vraiment plus heureux ? Dans quelle position faut-il dormir pour faire des rêves torrides ? Ou encore, peut-on faire l’amour en dormant ? Des questions que certains pourraient trouver osées mais qui taraudent bien des esprits. Et des réponses surprenantes :par exemple on est étonné d’apprendre que la vie sexuelle des couples fusionnels n’est pas des plus satisfaisantes car ils se montreraient moins innovants : trop d’amour, tue le désir...

Les directeurs de la collection, Jean-Baptiste Dayez et Anne-Sophie Ryckebosch, qui ont suivi l'ouvrage en chantier en ont appris bien des choses : « Le sexe est un sujet essentiel dans nos vies et interpelle beaucoup. Qui ne s’est jamais demandé quelle était la durée idéale d’une galipette ? Si faire l’amour une fois par semaine suffisait ? S’il fallait se taire sous la couette ? Toutes ces questions un peu inavouables restaient bien souvent sans réponse fiable. Nous avons eu envie d’aborder les études scientifiques qui y répondent avec un regard nouveau, sans tabou et avec humour, pour enfin rendre la science accessible à tous ! »

Ed. Mardaga, coll. In Psycho Veritas - Pense-t-on vraiment au sexe toutes les 7 secondes ? 60 Questions étonnantes sur le sexe - 14.90€

© DR