Complètement givré!

F. S. Publié le - Mis à jour le

Cinéma L'âge de glace 2. Cette fois, c'est la fonte des glaces!

BRUXELLES Sorte de Trois hommes et un couffin préhistorique, où un mammouth, un paresseux et un tigre à dents de sabre se retrouvaient avec un bébé humain sur les pattes, L'âge de glace avait été l'un des succès surprises de 2003. Inévitablement, nos héros sont de retour avec une suite tout aussi givrée.

Cette fois-ci, c'est la fonte des glaces qui menace. Nos trois personnages doivent absolument fuir la vallée, qui risque d'être inondée par la montée des eaux. Mais ils se retrouvent avec deux dinosaures aquatiques à leurs trousses, tout juste sortis d'une longue période d'hibernation et du coup particulièrement affamés...

Le retour du rongeur fou

Bon, soyons honnêtes, l'histoire tient en quelques lignes et n'est pas d'une originalité folle. Tout comme l'animation, tout en étant soignée, est loin de la finesse des productions Disney/Pixar. Mais qu'importe, ici, tout est avant tout prétexte à une succession de gags. Durant leur exode, nos héros vont ainsi faire la rencontre de nouveaux personnages encore plus délirants qu'eux, à commencer par une femelle mammouth qui se prend pour un opossum et dort la nuit en se pendant aux arbres!

Le film ne laisse donc pas beaucoup de répit aux spectateurs. Les petits craqueront pour les personnages, tandis que les parents apprécieront le second degré. Avec, quand même, une distinction pour le petit rongeur fou, qui passait déjà son temps dans le premier film à courir après un gland, au risque de sa vie. Pour ce deuxième volet, il est de retour, toujours aussi obnubilé par son précieux repas. Et il s'accapare de beaucoup les scènes les plus irrésistibles du film. De grands moments d'humour, tendance Tex Avery, comme on en raffole.

© La Dernière Heure 2006

F. S.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sans doute devez-vous rompre avec une situation ou un mode de vie qui ne vous convient plus.

Taureau

Ce début de semaine est complexe. Vous avez la sensation d’être bloqué à tous les niveaux.

Gémeaux

C’est sans doute le bon moment pour accorder de nouveau toute votre confiance à votre partenaire.

Cancer

Peut-être avez-vous un problème d’ego ou une position professionnelle que vous ne parvenez pas à conserver ou atteindre.

Lion

Vous avez encore du pain sur la planche avant d’engranger vos premiers résultats. Patience…

Vierge

Si vous entrez dans une période de chance, vous tendez à devenir trop insouciant sur le plan financier.

Balance

Vous êtes partagé entre vos relations professionnelles, affectives et familiales. En privilégier une, c’est forcément affecter l’autre.

Scorpion

Vous gravissez les échelons de votre hiérarchie avec une facilité déconcertante.

Sagittaire

Si vous êtes toujours un cœur à prendre, il n’est pas impossible qu’une personne déclare ses sentiments d’ici ce soir.

Capricorne

Essayez de vous impliquer davantage dans votre travail. Commencez par vous montrer plus participatif au sein d’un groupe.

Verseau

Affirmez votre engagement. Soyez volontaire. Ne prenez pas le risque de passer à côté des changements bénéfiques qui s’annoncent.

Poissons

Votre partenaire est là pour vous raisonner, vous ouvrir les yeux ou vous faire changer d’attitude.

Facebook