Cinéma Après Blade Runner 2049, Denis Villeneuve va tourner Dune, puis peut-être le remake de Cléopâtre et le 25e James Bond.

Hype. Super hype même. Voilà le qualificatif accolé à Denis Villeneuve par le Tout-Hollywood. Aujourd’hui, les projets les plus ambitieux des grands studios atterrissent sur le bureau du cinéaste canadien et de son meilleur ennemi, Christopher Nolan. La preuve : c’est au réalisateur du génial Sicario et de l’intrigant Premier contact que toutes les rumeurs attribuent le remake de Cléopâtre et le prochain James Bond (Daniel Craig insiste pour qu’il soit derrière la caméra), en plus du reboot de Dune pour lequel il s’est engagé pour 2019. Logique : son Blade Runner 2049 est tout simplement brillantissime.

"Ma passion pour le cinéma est née en 1982, lorsque j’ai vu Blade Runner de Ridley Scott, explique-t-il. J’avais 14 ans et cela a été un choc esthétique pour moi. C’est la première cassette que j’ai achetée en VHS. C’était mon film de chevet : je l’ai tellement regardé que la cassette était complètement usée. Réaliser cette suite fut une expérience aussi géniale qu’émouvante et bizarre pour moi."

Que pensiez-vous apporter avec cette suite ?

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.