Cinéma

Volt, Despereaux, Monstres contre aliens,Ice age 3 ou Là-haut : les dessins animés de 2009

BRUXELLES La concurrence s'annonce féroce sur le marché du dessin animé. Pour séduire les enfants (et leurs parents), les studios abattent leurs plus beaux atouts en 2009. Qu'il vaudrait mieux connaître pour ne pas avoir l'air de débarquer de Mars quand les gentils mouflets vous parleront de Volt, Despereaux, B.O.B. , Ginormica ou Insect osaurus...

Volt (11 février) . Pourquoi avoir changé Bolt en Volt en français ? Mystère. Qu'importe : l'histoire de ce chien qui croit réellement posséder les superpouvoirs qui lui sont prêtés dans sa série télé s'annonce captivante, drôle et émouvante.

La légende de Despereaux (18 février) . Une souris aux oreilles de Dumbo se prend pour un chevalier prêt à aider les humains et combattre les matous.

Monstres contre aliens (1er avril) . Ginormica la femme géante, le Dr Cockroach, le gélatineux B.O.B., la larve de 106 m Insectosaurus sont libérés de la prison où ils étaient enfermés lorsque la Terre est attaquée par un alien apparemment indestructible. Cet hommage à l'âge d'or science-fiction s'annonce solidement déjanté.

Ponyo (8 avril) . Le maître du manga Hayao Miyazaki signe une fable sur une princesse poisson rouge nommée Ponyo qui rêve de devenir une petite fille.

Les Lascars (juin) . Une satire au vitriol des banlieues.

L'âge de glace 3 (1er juillet) . Pendant que Scrat cherche toujours à croquer son gland, les dinosaures envahissent la Terre. Au grand dam de Manny, Sid et Diego.

Là-haut (octobre). La nouvelle folie de Pixar retrace les aventures d'un papy de 78 ans qui fait s'envoler sa maison en l'attachant à des milliers de ballons. Mais il découvre vite qu'un garçon de 70 ans son cadet l'accompagne dans ce voyage.



© La Dernière Heure 2008